Top

Le club-sandwich à la sardine

Une recette classique et simple du chef deux Étoiles Michel Rostang. Adepte de la cuisine bourgeoise et goûteuse avec une touche d’inventivité, il est le premier chef étoilé à s’être lancé il y a 24 ans dans l’aventure des Bistrots. Toujours en quête de perfection, sa cuisine lui ressemble : elle est juste, généreuse et réjouissante. Michel Rostang aime marier la cuisine créative et la grande cuisine bourgeoise. Découvrez ci-dessous le club-sandwich à la sardine.

La veille, dans un grand bol, mélanger à la fourchette le Saint-Morêt, le beurre ramolli, le jus de citron et la moutarde. Saler, poivrer et ajouter les sardines.
Faire griller les tranches de pain de mie. Les tartiner chacune d’une couche épaisse de crème de sardines, les superposer et terminer avec une troisième tranche.

Envelopper dans un film alimentaire et mettre au frais pour la nuit. Ôter les croûtes, tailler de la forme que vous souhaitez (carré, rectangle, triangle, petit, grand...).
Au moment de servir, passer les club-sardines 2 secondes sous le gril.

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES

250 g de sardines à l’huile
250 g de Saint-Morêt
75 g de beurre
Le jus d'un 1⁄2 citron
1 cuillère à soupe de moutarde
1 pain de mie tranché
Sel, poivre

Cette crème de sardines peut aussi être servie en apéritif, comme un pot de rillettes. Chacun prépare sa tartine !

Des adresses et un livre de recettes

Chez les Rostang, le gourmet retrouve avec bonheur les saveurs et les préparations à l'ancienne, revisitées par le chef. Sophie et Caroline, les deux filles de Michel Rostang perpétuent la tradition et vous accueillent dans de belles adresses à Paris : Dessirier, Dupin ou encore l’Absinthe. Un livre de recettes est disponible ici

<div class="rf-widget" data-slug="magazine-0"></div>

À VOIR, À ÉCOUTER, À LIRE ÉGALEMENT

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré