L'année du tigre chez Mao

C'est à 20 ans que Adrien Zheng, un jeune entrepreneur ambitieux et passionné a eu l’idée d’ouvrir son propre restaurant.
Après avoir voyagé dans plusieurs pays pour trouver son influence, c’est en chine, d’où il est originaire, qu’il puisera son inspiration.

En revenant à Paris, les idées d’Adrien étaient éclaircies : c’est le 12 mai 2020 qu’il ouvre les portes de son premier restaurant Mao dumpling bar au 28 rue de saintonge dans le 3ème arrondissement.

Implanté en plein Marais, Mao Dumpling bar est une cantine chinoise et un bar de quartier avec une forte personnalité.
Ce lieu est pétri de son univers ; un mélange d’influences hip-hop, de ses racines chinoises et de sa vie de parisien du 3 ème arrondissement.
Chez Mao c’est l’endroit où Adrien a toujours rêvé de manger, de la cuisine chinoise authentique, une playlist hip-hop, une déco stylée.

Et pour pousser le délire encore plus loin, il ne cesse d'accueillir des évènements avec certains jeunes artistes ou labels indépendants pour transformer son restaurant en vrai concept store ! 

À la carte, on retrouve des spécialités venues de toutes les régions de l'Empire du Milieu, concoctées par deux chefs: l'un originaire du nord de la Chine, qui réalise à la main tous les dumplings et autres préparations à base de pâte.
L’autre du sud du pays, qui concocte les tapas à partager.
Bon à savoir, le restaurant propose aussi un service de livraison et un kit de dumpling à faire chez soi ! 

C’est bientôt le nouvel an chinois, vous vous doutez bien que mao dumpling bar ne va pas se tourner les pouces…
Une danse du lion traditionnelle sera organisée devant le restaurant et des enveloppes rouges (don traditionnel chinois) seront distribuées pour chaque commande sur place !

On vous laisse checker la déco pour l'évènement.

Pour fêter la nouvelle année chinoise, Balmarys et Mao dumpling bar vous offrent un T shirt de la dernière collection Mao Winter et une petite recette du restau en exclu pour notre magazine !
Nous sommes allés directement dans les cuisines du restaurant rejoindre Adrien qui nous a fait la recette en live de ses aubergines hong shao pour 2 personnes ! 

À retrouver directement sur notre Instagram. 🥢🤤

À VOIR, À ÉCOUTER, À LIRE ÉGALEMENT

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré